LA RÉPUBLIQUE DU CENTRE : “Le cabaret Voulez-vous d’Ingré ouvre une branche à Bergerac”

Article de la République du Centre (17/09/2019)

Le cabaret Voulez-vous d’Ingré ouvre une branche à Bergerac

Né à Ingré, le cabaret Voulez-vous a enregistré un succès croissant dans le Loiret, puis à Lyon (de nouveaux spectacles, 5.000 entrées de plus pour la dernière saison..). Il s’étend désormais en Dordogne.

Laurent Descaves avait déjà indiqué que la dernière saison du Voulez-vous, à Ingré comme à Lyon, avait été exceptionnelle (La République du Centre, édition papier du 8 juillet 2019).

Le patron du cabaret prouve le dynamisme de la structure en ouvrant une branche à Bergerac (Dordogne). Celle-ci devrait voir le jour à l’automne 2020, dans une zone commerciale en pleine extension. “On est venu me chercher sur ce projet. Au début, je n’étais pas très intéressé, car le secteur ne semblait pas porteur. J’ai changé d’avis après être allé sur place. Il y avait là-bas un music-hall qui marchait bien, et qui a fermé en juillet. Il y a un public potentiel.”

Les trois mêmes spectacles qu’à Ingré

Le Voulez-vous de Bergerac accueillera le public avec les trois shows qui connaissent le succès à Ingré : le spectacle signature Utopia, le music-hall plus traditionnel Caprice, et le spectacle pour enfants Super Satodon. “A priori, le public là-bas est un peu plus traditionnel qu’ici. Il va falloir l’éduquer à du music-hall plus original”, explique Laurent Descaves, qui s’enorgueillit d’avoir créé “une griffe Voulez-vous”.

Il faudra recruter, pour monter l’équipe artistique. Quentin, aujourd’hui à Ingré, en sera le capitaine. “Cela permettra d’avoir quelqu’un sur place qui connaît parfaitement le show, puisqu’il a joué durant deux ans, dans Utopia et Caprice.”
Pour l’encadrement, sont prévus un directeur d’établissement et un régisseur sur place. Le service clientèle, en revanche, restera centralisé à Orléans, et sera renforcé.

 

Le cabaret Voulez-vous d'Ingré ouvre une branche à Bergerac