Juil 08 2019
Article de la République du Centre (08/07/2019) – Caroline Bozec
Bilan très positif, un an après le lancement de trois nouveaux spectacles de cabaret à Ingré
La belle envolée du Voulez-Vous
Les deux salles du music-hall Voulez-vous, dans l’Orléanais et à Lyon, ont enregistré une forte hausse de leurs entrées, cette année.
L’année est passée incroyablement vite et c’est la plus grosse saison qu’on ait jamais faite. J’avais mis un objectif élevé, qui avait tiré des grimaces, et on l’a dépassé. » Laurent Descaves, directeur et metteur en scène du cabaret Voulez-Vous, à Ingré et Lyon, ne boude pas son plaisir.
Et pour cause. Avec cinq mille entrées de plus que l’an dernier, les deux salles de se sont jamais aussi bien portées.
« Avec notre spectacle Caprice, le jeudi et dimanche midi, on a capté un public qu’on n’avait pas avant : les seniors. Caprice, c’est notre grande revue music-hall à plumes, très à l’ancienne (même s’il y a quand même une patte Voulez-Vous), comme on n’en fait plus en province », assure-t-il. Un spectacle qui avait déjà été initié dans la salle de Lyon et qui est, depuis septembre dernier, proposé aux Loirétains.
Autre public séduit, les enfants avec le – tout nouveau également – Super Satodon, proposé aux plus jeunes aux alentours de Noël, qui « a cartonné. On a de supers retours » ; tandis que son prédécesseur, Fruity Comedy, s’exporte à Lyon.
Mais bien sûr, la grande nouveauté de l’année, c’est le spectacle phare, présenté le vendredi et samedi soir aux Loirétains, Utopia. La rencontre entre Zoé et Aticus, le portrait déjanté, drôle et poétique, d’une génération hyper connectée. Ou quand les émoticônes croisent les chansons d’Édith Piaf. Un tourbillon de musiques, théâtre, danses, parodies, acrobaties, satire, mêlant joyeusement les bonhommes en pain d’épices, les costumes gothiques ou affriolants. Avec talent.
Six mille entrées réalisées cette année, pour « 98 % de taux de satisfaction dans nos questionnaires à la sortie, et pas un seul mauvais retour ».
Pas loin des sept mille entrées réalisées par Prophecy à Lyon. Un spectacle qui, après trois années de représentation à Orléans, a changé de scène avec le plus grand succès. « Il a encore mieux marché qu’à Orléans. Il faut dire qu’on a refait une grosse partie de la mise en scène, changé la structure scénique, modernisé la technologie avec un projecteur vidéo laser qui offre une image ultra-définie. C’est encore plus immersif qu’avant. »
Bref. De nouveaux spectacles qui séduisent à Orléans comme à Lyon ; de nouveaux shows pour enfants qui font des entrées à la marge, mais contribuent à faire connaître la marque. Une main tendue aux seniors. Une troisième attestation d’excellence, une note de 4,5/5 sur Tripadvisor. « On est en train d’obtenir l’image de marque qu’on voulait acquérir. Les gens identifient un style, une patte “Voulez-Vous” et en redemandent. »
L’année est finie mais ces spectacles à succès reviendront à l’affiche dès le mois de septembre.
0 Comments