Placement et catégories

Chaque spectateur est titulaire d’un billet de spectacle sur lequel figure la catégorie à laquelle il appartient.

Les spectateurs disposent de places assises réservées. A leur arrivée, ils sont accompagnés jusqu’à leur siège par un membre du personnel de VOULEZ-VOUS.

Un plan de tables unique est élaboré à l’occasion de chaque représentation. Les spectateurs sont placés par ordre de priorité selon deux critères :

Critère 1 : par ordre croissant de catégorie
VOULEZ-VOUS propose 5 catégories : cat. VIP, cat. 1, cat. 2, cat. 3 et cat. 4.
Dans l’élaboration du plan de tables, les spectateurs appartenant à la catégorie 1 sont placés en premiers, ceux appartenant à la catégorie 2 en deuxièmes, ceux appartenant à la catégorie 3 en troisièmes, etc.
Les spectateurs appartenant à la catégorie VIP sont placés dans un espace qui leur est spécifiquement réservé.

Critère 2 : par ordre de réservation validée
Dans une même catégorie, les spectateurs sont ensuite placés prioritairement selon l’ordre chronologique de la validation de leur réservation.

Exception faite des Loges VIP, l’étendue des zones regroupant une même catégorie est par conséquent variable d’une représentation à l’autre.

Le placement des spectateurs s’opère depuis la partie de la salle située le plus dans l’axe et au plus proche de la scène, vers le fond et les extérieurs de la salle.

Cas particulier : en cas de forte affluence, les groupes formant un nombre impair de spectateurs sont susceptibles d’être placés à l’extrémité d’une travée de tables.