Yoann Doaré

Acrobate

Yoann a un parcours complètement atypique dans le monde du spectacle, auquel il ne se destinait absolument pas au début.

En effet, Yoann, originaire de Tarbes, était artisan dans le bâtiment. A 19 ans il crée sa société et multiplie les chantiers dans sa région.

Sportif « lambda » comme il aime à se décrire, il pratique le parcours, la boxe, la natation… C’est donc en sportif curieux qu’il s’inscrit dans un club de gym de sa ville.

Là-bas, il fait LA rencontre qui changera sa vie : Terrence Price, artiste australien, acrobate international, qui a exercé son talent dans le monde entier grâce à son célèbre duo Price and McCoy. Yoann apprend les bases à ses côtés. Peu à peu, le duo d’acrobates crée par Terrence Price intègre Yoann à sa formation et devient donc un trio. Trio qui performe régulièrement dans toute l’Europe avec la compagnie En plein vol, jusqu’à atterrir à Berlin, en Allemagne, où Yoann assiste pour la première fois à un numéro de sangles aériennes.

Subjugué par la beauté et la force de cette discipline, de retour en France, Yoann achète ses premières sangles et s’entraîne seul, à l’aide de vidéos sur YouTube pendant près de deux ans.

C’est donc en autodidacte que Yoann se présente pour la première fois de sa vie à une audition en 2017. Les casteurs de Voulez-Vous – Spectacle & Dîner sont immédiatement impressionnés par le talent et la personnalité du jeune artiste qui souhaite désormais vivre de son art. Il intègre l’équipe artistique de Voulez-Vous Grand Lyon quelques semaines plus tard et propose même ses propres numéros. Numéros, qui, alliés aux procédés visuels révolutionnaires et immersifs de Voulez-Vous vont littéralement laisser les spectateurs sans voix.

Fort de sa rencontre avec le public et de son expérience entre les murs de Voulez-Vous, Yoann se lance de nouveaux challenges ! Il vise encore plus haut ! Il passe le casting pour devenir la doublure de l’un des plus grands acteurs indiens, Salman Khan, et obtient le rôle. Le voilà propulsé quelques jours à Bollywood sur le tournage du film « Bharat ».

En 2019, Yoann, éprit de nouveauté et de sensations fortes entreprend une nouvelle aventure : Disneyland Paris. Il est recruté sur la nouvelle super production du parc : Le Roi Lion, où il interprète l’un des rôles titres.

Installé depuis à Paris, Yoann poursuit son chemin avec la firme américaine pour une nouvelle saison sur le spectacle Le Roi Lion. Nul doute que vous entendrez parler de lui encore longtemps !