Sindy Bellucci

Danseuse

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, c’est finalement à 18 ans que Sindy débute sa formation au sein de l’école Off Jazz de Nice pendant 4 ans.

Une fois diplômée, elle part à Londres pour s’ouvrir à d’autres styles et réaliser ses premiers contrats professionnels dans des clips, des émissions de télévision ou des prestations dans l’évènementiel.

De retour en France elle fait ses armes sur plusieurs spectacles de cabaret jusqu’en 2011 où elle intègre l’équipe de Voulez-Vous – Spectacle & Dîner grâce à son talent et son attitude ultra professionnelle. Elle y restera deux saisons et deviendra même l’égérie du spectacle E-Motion. Sindy a durablement marqué l’histoire de Voulez-Vous et est aujourd’hui un exemple que l’on cite régulièrement auprès des jeunes artistes qui intègrent les rangs de nos établissements.

En 2012, elle crée la Compagnie Bellucci, au travers de laquelle elle imagine et conçoit des chorégraphies et des spectacles à son image : glamours, sexy et à l’esthétique très soignée.

En 2013, elle est repérée par le célèbre établissement des nuits tropéziennes : Le Quai, qui l’engage comme chorégraphe afin d’élaborer des univers éphémères grandioses pour sa saison estivale. Cette collaboration d’un été se transforme, pour Sindy et sa compagnie, en résidence permanente.

Installée à Saint Tropez depuis, Sindy y a développé et exporté ses créations sur toute la côte d’Azur et même au-delà puisqu’elle collabore avec le Ti Saint Barth sur l’île paradisiaque de Saint Barthélémy, aux Antilles, en proposant des shows sur-mesure à la clientèle huppée de cette institution des nuits festives. Elle a également écrit et mis en scène, en 2016, avec le comédien Frederic Lamia, une comédie musicale autobiographique intitulée «Papa Dis-Moi ».

Directrice artistique de l’établissement tropézien depuis 2018, Sindy n’a de cesse de se lancer de nouveaux challenges. En 2021 la compagnie Bellucci laisse place à Mouv’Event, un concept de soirée tropézienne itinérant à travers le monde. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle a récemment ouvert son école de danse : la Saint-Tropez Dance Academy.