Sänh

Chanteuse

Originaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, Sänh est repérée dès l’âge de 13 ans pour participer au concours « Réveille ton talent », qui la conforte dans ses envies artistiques puisqu’elle en est la benjamine et terminera parmi les finalistes.

En 2008, elle tente de nouveau sa chance et remporte le « Trophée des jeunes artistes ».

De cette victoire découle alors sa rencontre avec Larry Ransome, musicien américain, qui lui propose d’enregistrer son premier album. Les enregistrements ont lieu entre le Japon et Nouméa, et l’album intitulé « All the Way » sort en 2010, faisant de Sänh une véritable vedette sur son île : elle remporte alors deux prix lors de la compétition des Flèches de la musique cette même année dans la catégorie « Variété » et « Prix du Public ».

En 2014, Sänh décide de quitter son île natale pour rejoindre la métropole et y intégrer la Music Academy International de Nancy. Elle y développe sa technique vocale et renforce sa voix puissante et rauque, mais se constitue également un réseau professionnel. C’est d’ailleurs grâce à sa rencontre avec Bruno Berberes qu’elle auditionnera pour l’émission The Voice. Les retours du milieu sont très encourageants pour la jeune artiste qui se sent alors pousser des ailes.

En 2016, alors âgée de 23 ans, elle rêve de fouler la scène de Voulez-Vous Grand Lyon et tente sa chance lors d’une audition dont tout le monde se souvient encore. Quelques mois plus tard, elle devient alors la voix de l’établissement lyonnais et assure le show sur les superproductions E-Motion puis Prophecy.

Sa puissance vocale, son énergie et la précision de ses prestations ont séduit l’exigeant public lyonnais pendant 4 ans.

Au cours de l’été 2020, Sänh décide de poursuivre en solo son aventure artistique et multiplie les projets et les collaborations notamment au sein du cabaret « Showroom 2.0 » avec la compagnie Yack Stories de l’ex-capitaine de Voulez-Vous Grand Lyon, Chrys, ou encore avec le groupe Exodust. Elle dispense également ses conseils dans le cadre de formations privées mais également au sein de l’école Let’s Live Music de Chambéry.