Pauline Viard

Danseuse et capitaine

Après un parcours scolaire classique et l’obtention du baccalauréat, Pauline, passionnée de danse depuis son plus jeune âge, débute sa formation artistique en intégrant l’école Mondap’art, à Nîmes, où elle se forme en danse moderne et contemporaine durant deux années, avant d’intégrer la compagnie de l’école.

En 2010, elle arrive dans la ville du Mans, dans la Sarthe, et se forme à la scène au sein de l’Institut National des arts du Music-hall (INM). Elle en ressortira diplômée et pleine d’assurance, riche de nombreuses expériences sur scène au travers de grandes revues et d’une tournée d’été avec la troupe de La Flambée Productions.

C’est alors qu’elle est recrutée par Voulez-Vous pour faire partie de l’équipe artistique. Le dynamisme de Pauline et son sens de la précision la propulsent comme capitaine puis chorégraphe pour l’établissement orléanais. Nous sommes alors en 2013.

Au sortir de son aventure avec Voulez-Vous – Spectacle & Dîner, Pauline décide de créer sa compagnie : A’Methyste. Le spectacle intitulé « Rock & Class » voit le jour avec une équipe 100 % féminine. Et pour cause, glamour et féminité sont les maîtres-mots de ce show qui a pour ambition de mettre en valeur la femme sous toutes ses facettes.

En 2017, Pauline, qui désire retrouver le chemin de l’apprentissage et se consacrer davantage à la danse, plutôt qu’à la direction artistique, intègre les rangs de la formation MRG Danses Urbaines à Paris. Elle dira elle-même que cette période lui aura permis de « ré-apprendre à danser ».

Depuis, forte d’un bagage technique et artistique solide, Pauline se produit au sein de nombreuses compagnies : Nassuco (danses antillaisses), Kriok (danses brésiliennes), Precious Stones, Deltana…

Mais aussi pour des poids lourds de l’industrie artistique, évènementielle et audiovisuelle française. Elle travaille régulièrement avec Disneyland Paris, le Parc Astérix et plus récemment pour l’émission de télévision à succès District Z, diffusée par TF1 et produite par Arthur.