Morgane Benzahra

Chanteuse

Passionnée de chant depuis sa plus tendre enfance, c’est à l’âge de 12 ans que Morgane prend ses premiers cours de chant. C’est une véritable révélation pour la jeune adolescente : « chanter est très vite devenu une sorte de thérapie pour moi » explique-t-elle.

Prise dans le tourbillon du challenge et du dépassement de soi, Morgane enchaîne rapidement les concours de chant. Ce qui la poussera à se confronter au public et à devenir « accro » à cette adrénaline que seule la scène peut lui procurer.

A 17 ans, elle remporte l’un de ces concours qui la propulse chanteuse pour une troupe de cabaret itinérant.

Quelques temps plus tard, Morgane auditionne et réussie à intégrer l’orchestre Olympia, basé dans la région toulousaine, d’où elle est originaire. Durant 5 années, elle écume les scènes et poursuit sa formation sur le terrain. En parallèle, elle devient choriste puis soliste pour plusieurs troupes de Gospel et participe même à l’enregistrement, en studio, de plusieurs albums.

A 26 ans, elle à la grande joie d’intégrer les rangs de Cocktail De Nuit, l’un des plus grands orchestres live du sud de la France. Durant 4 ans elle confirme son immense talent sur des scènes impressionnantes.

Fin 2019, Morgane séduit l’équipe artistique de Siddharta l’Opéra Rock et réalise l’un de ses plus grands rêves : chanter dans une comédie musicale. Durant 2 mois, elle foule la scène du Dôme de Paris (ancien Palais des Sports) en tant que chanteuse et comédienne.

A Paris, elle intègre une agence d’évènementiel qui la place régulièrement sur des évènements prestigieux à l’étranger. C’est ce qui la conduit d’ailleurs à se produire à Dubaï, aux Émirats-Arabes-Unis, pour le réveillon de la Saint Sylvestre en Décembre 2020.

En Septembre 2020, Morgane, qui avait déjà séduit l’équipe créative de Voulez-Vous – Spectacle & Dîner quelques mois auparavant, est contactée par la production pour devenir la nouvelle chanteuse vedette de Voulez-Vous Grand Lyon.

Elle accepte immédiatement et rejoint cette incroyable aventure collective. On la retrouve donc aujourd’hui en tête d’affiche des deux nouveaux spectacles : la comédie musicale déjantée Utopia et la revue music-hall pleine d’humour Idoles.