Meggy Forget

Chanteuse et comédienne

Si un seul mot devait décrire Meggy, il s’agirait de : persévérance.

Meggy a en effet eu une autre vie avant celle d’Artiste.

Après l’obtention d’un Baccalauréat Communication et Gestion des Ressources Humaines, elle poursuit ses études et intègre un BTS en Négociation Relation Client puis un Bachelor en Communication Marketing.

Alors âgée de 21 ans, Meggy entre dans le monde du travail et multiplie les postes de conseillère de vente dans diverses enseignes de la région vendéenne, d’où elle est originaire.

Si la musique et le chant ont toujours fait partie de sa vie, elle n’est pourtant pas issue d’une famille d’artistes. Ce qui ne l’empêche pas de vouer, en parallèle de son travail, une véritable passion pour la scène, les concerts… Elle y consacre d’ailleurs tous ses week-ends ! Elle explique elle-même : « certains sont dépendants au tabac, aux chips, ou à je ne sais quoi, pour moi… c’est la scène ! »

Ce n’est qu’en 2017, après un voyage bouleversant, en solitaire, de deux mois en Thaïlande, que Meggy prend conscience qu’elle ne veut plus passer sa vie à « avoir un vrai travail » puis la scène à côté. Elle décide d’en vivre et d’en faire sa priorité.

De retour en France elle se confronte rapidement à la réalité : bien que passionnée, elle n’a pas d’expérience et n’est pas formée à ce métier qu’elle désire tant.

Elle prend alors son courage à deux mains et, après des années d’indépendance dans la vie active, décide de retourner sur les bancs de l’école. Elle intègre alors l’INM (Institut National des arts du Music-Hall), au Mans, dans la Sarthe.

Là-bas, elle développe sa technique vocale mais découvre également d’autres disciplines comme la danse ou le théâtre, disciplines dans lesquelles elle se révèle être douée ! Elle en ressort diplômée et riche d’une solide expérience. La formation se faisant en alternance, elle se produit régulièrement à Angers dans le parc à thème Terra Botanica et pour les productions cabarets de La Flambée, compagnie très réputée dans la région des Pays de la Loire.

C’est donc, cette fois-ci, formée, motivée et forte d’une personnalité pétillante et solaire que Meggy se présente au casting de Voulez-Vous Périgueux.

Maîtrisant avec subtilité les arts de la scène, Meggy s’est vu proposer par les équipe de Voulez-Vous le poste de ses rêves : chanteuse et comédienne. Après des années à rester dans l’ombre, Meggy ose enfin la voie de la lumière et de la scène. Une belle revanche pour cette jeune artiste aux multiples talents !

Nul doute qu’elle saura charmer par son timbre envoûtant et son charisme magnétique le public du Sud-Ouest !