Marie Pallu

Acrobate

Marie découvre le monde du cirque à l’âge de 12 ans. Immédiatement prise de passion pour les arts aériens, elle travaille et progresse rapidement grâce à l’école du Cirque Micheletty, où elle débute sa formation.

Talentueuse et motivée, Marie fait ses premiers spectacles professionnels dès l’âge de 16 ans.

Parallèlement à sa passion, Marie poursuit ses études dans la communication et continue de se former en allant régulièrement sur Paris afin de suivre de nombreux cours et stages auprès de professionnels venus d’horizons variés.

Une fois sa Licence en poche, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion et met tout en œuvre pour en faire son métier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les contrats s’enchaînent pour Marie : Edilson Show Paris, le Casino Barrière de Deauville, la troupe de Jack Doll et les Dolly Dollies… Les grands noms du spectacle vivant se l’arrachent !

En 2012, forte d’une solide réputation, Marie intègre la célèbre Compagnie des Farfadais. Sa carrière prend alors une dimension internationale. Une véritable consécration !

C’est en 2015, que Marie, qui joue régulièrement dans la région orléanaise, est séduite par la proposition de Voulez-Vous – Spectacle & Dîner. L’équipe artistique lui offre un poste d’acrobate au sein de son établissement d’Orléans, sur la super production Prophecy, un spectacle vidéo immersif ultra moderne alliant effets spéciaux et jeux de lumières jamais vus dans un cabaret !

En parallèle de son activité au sein de Voulez-Vous Orléans, Marie crée sa propre troupe, entourée d’amis artistes de la région : Axé Cirque. On peut notamment la retrouver sur de nombreux évènements de la région Centre tout au long de l’année.

En 2016, Marie intègre la Compagnie du Lion des Flandres, avec laquelle, elle continue de tutoyer les étoiles, mais développe également son art, les pieds bien ancrés sur le sol. De quoi élargir encore d’avantage pour Marie l’horizon d’une carrière déjà bien remplie.