Isabelle Alexys

Chanteuse vedette et comédienne

C’est à l’âge de 11 ans qu’Isabelle Alexys monte pour la première fois sur scène. Trois années durant, elle fait ses premières armes de chanteuse en intégrant un orchestre et une compagnie de cabaret itinérant qui se produisent à travers toute la région Centre.

Repérée par la chaîne musicale MCM à seulement 14 ans, Isabelle Alexys découvre le monde du studio et enregistre un premier album de musique Eurodance qui la propulse, un an plus tard, chanteuse-vedette de la tournée « National Music Tour » organisée à travers les plus grandes discothèques de l’Hexagone.

La même année, Isabelle ajoute à son palmarès sa participation à de grands évènements et découvre les scènes du Zénith d’Orléans et le stade Charlety à Paris.

Enrichie de ces extraordinaires expériences, elle franchit à 16 ans une nouvelle étape et décide de produire son propre spectacle. Entourée d’une demi-douzaine de danseuses, elle devient le Meneuse de Revue de la compagnie Apothéose, associant désormais la danse à ses performances vocales.

Quelques années plus tard, sa rencontre avec les concepteurs de Voulez-Vous – Spectacle & Dîner fait franchir à Isabelle un nouveau palier : elle apporte à son chant une nouvelle dimension, celle de l’interaction vidéo. Son duo virtuel avec Édith Piaf devient mythique et la propulse une nouvelle fois sur le devant de la scène. La modernité de son répertoire, son sens inné de la scène et son inégalable complicité avec le public font indéniablement d’Isabelle Alexys un élément majeur des spectacles de Voulez-Vous.

Une présence scénique rare, une puissance vocale incroyable, un timbre envoûtant… Isabelle Alexys exprime toute l’étendue de son talent au sein de Voulez-Vous Orléans depuis sa création en 2009.