Gerald Neeb

Danseur et capitaine

Gerald est un danseur d’exception ! Fort d’un parcours artistique impressionnant, il est aujourd’hui capitaine de Voulez-Vous Périgueux, après avoir passé deux années en tant que danseur au sein de Voulez-Vous Orléans. Son expérience du métier, sa gentillesse et sa grande rigueur d’exécution avaient séduit les équipes de casting de Voulez-Vous en 2019.

Gerald, originaire de Bavière, en Allemagne, débute la danse à l’âge de 5 ans. Passionné par le ballet, il n’aura de cesse de se consacrer à cette discipline.

A 7 ans, avec sa partenaire, ils participent à de nombreux concours nationaux, et internationaux. Ce qui leur vaut, malgré leur très jeune âge, les titres de Champions d’Allemagne puis d’Europe et enfin Champions du Monde dans leur catégorie !

Au début des années 90’s, Gerald, alors tout juste âgé d’une dizaine d’années, est admis dans l’une des meilleures académies de ballet du pays, à Munich : La Heinz-Bosl-Stiftung. Il se produit notamment avec le Munich Staat Ballett.

En 2001, son diplôme de Danseur de Ballet en poche, il décroche ses premiers contrats au sein du Ballet de Düsseldorf. Ballet au sein duquel il jouera les plus grandes pièces du répertoire classique : « Le Lac des Cygnes », « Casse-Noisettes », « Cendrillon », « La Belle au Bois Dormant », « Le Songe d’une Nuit d’été », « Carmina Burana » …

En 2008, il reçoit une invitation à venir danser avec le Ballet de Prague en tant que demi-soliste.

En 2009, il intègre le Ballet National de Zagreb, en Croatie, où il est accepté en qualité de soliste.

Après de longues années consacrées au ballet, Gerald ressent le besoin d’autre chose, de nouveauté, et retourne en Allemagne où il intègre le Deutsche Fernseh Ballet de Berlin. Une compagnie très réputée qui se produit sur les plus grands plateaux de télévision d’Allemagne, d’Autriche ou encore de Suisse.

Paris ! Ville de culture, mais aussi ville des plus beaux cabarets ! Un rêve pour Gerald, qui se concrétise en 2014. Et c’est dans l’un des plus connus de la capitale que Gerald fait son entrée dans le milieu : La Nouvelle Ève.

S’en suivent ensuite de nombreux contrats avec, entre autres, le tout aussi célèbre Paradis Latin.

Il participe parallèlement à de nombreux shows télévisés et intègre également les rangs de Disneyland Paris.

C’est donc en qualité d’artiste à la carrière bien remplie, mais inépuisable que Gerald poursuit sa route avec Voulez-Vous – Spectacle & Dîner. Et il entend bien profiter et vous faire profiter de son art le plus longtemps possible !