Erick Perez Pardo

Danseur et comédien

C’est à l’âge de 13 ans qu’Erick, originaire de Carthagène, en Colombie, découvre la danse. Il intègre la formation en danse et musique folklorique de l’école Cayambe durant trois ans.

Au début des années 2000, il intègre l’école Mohana afin d’enrichir et de compléter son cursus. Il se forme notamment au style Afro et participe au célèbre Carnaval de Barranquilla. La même année, Erick voyage à travers toute la Colombie à l’occasion de nombreux festivals où il s’exerce tantôt comme danseur, tantôt comme musicien.

A 17 ans, sa carrière professionnelle démarre véritablement lorsqu’il intègre la compagnie Ekobios (très connue en Colombie). Il suit parallèlement de nombreuses formations afin de devenir danseur Afro-Contemporain.

En 2006, Erick est recruté par la chaîne hôtelière Decameron – All Inclusive Hotels & Resorts, grâce à laquelle il se produit quotidiennement pendant un an.

En 2007, il décide de quitter son pays natal pour rejoindre le Panama, toujours avec la chaîne hôtelière Decameron. Deux années qui lui permettent de se diversifier et de toucher à d’autres styles : cabaret, latino, urbain…

Avec la fougue de la jeunesse et l’envie de voyager, Erick décolle pour le Maroc en 2009. Il y restera sept ans, toujours aux côtés de la chaîne hôtelière Decameron. Sept années durant lesquelles il exercera son métier de danseur mais deviendra également assistant chorégraphe.

En 2016, alors âgé de 31 ans, Erick fait une nouvelle fois ses valises mais, cette fois, pour rejoindre la France. Dès son arrivée, il passe l’audition de Voulez-Vous – Spectacle & Dîner. Son incroyable charisme, son sens du spectacle et son sourire ravageur ne manquent pas de convaincre l’équipe artistique qui lui offre un poste de danseur au sein de l’établissement Voulez-Vous Grand Lyon.

Parallèlement, il intègre l’équipe de l’Impérial Palace, établissement hôtelier quatre étoiles sur les bords du Lac d’Annecy pour ses soirées à thème. Il développe également son réseau en participant à de nombreux évènements avec la compagnie de spectacles brésiliens Swingbrasileiro.

A 35 ans aujourd’hui, Erick complète son activité de danseur au sein de Voulez-Vous, en donnant des cours au sein du Studio 134 à Villefranche-sur-Saône.

Si Erick est arrivé en France par amour de la danse et par amour de son métier, c’est bien par Amour tout court, qu’il s’y est installé, au plus grand bonheur de sa famille et de ses co-équipiers de Voulez-Vous Grand Lyon !