Emilie Plotton

Danseuse et chorégraphe

Formée à la danse classique dès l’âge de 6 ans, Émilie voue une véritable passion pour cette discipline, et plus largement pour la danse.

Elle étudie auprès de Ninon Leberte au sein du Conservatoire d’Orléans et y découvre de nouvelles disciplines.

À l’âge de 16 ans, forte d’un potentiel prometteur et d’une grande technicité pour son âge, Émilie intègre l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille, sous la direction de la célèbre danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla.

Malgré ce beau parcours, Émilie ne s’y retrouve pas. Elle décide donc de rentrer à Orléans, sa ville d’origine, afin d’y terminer son apprentissage.

Elle enseigne durant six ans la danse au sein de l’école de danse classique et moderne de La Chapelle-Saint-Mesmin.

Parallèlement, en 2009, elle fait partie des premiers artistes à intégrer la troupe de Voulez-Vous Spectacle & Dîner. Elle en sera l’un des piliers durant plusieurs années, et signera même une partie des chorégraphies du spectacle E-Motion, à l’affiche entre 2012 et 2015.

En 2012, elle décide de se consacrer davantage à l’enseignement et rachète l’Académie de danse classique, en plein cœur d’Orléans.

Depuis, elle n’a eu de cesse de faire grandir et évoluer son établissement qui n’offre pas moins de 13 niveaux de cours, des stages thématiques, des cours particuliers…

A 34 ans, Émilie est aujourd’hui une référence dans le milieu de la danse orléanais. Ses spectacles de fin d’année sont réputés pour leur grande qualité et leurs mises en scène soignées. Ses cours sont renommés et son école jouie d’une solide réputation, tant sur la qualité de l’enseignement que sur la bienveillance de sa directrice.