Domitille Didier

Chanteuse et comédienne

« Je me demande souvent quelle légitimité ai-je à monter sur scène. La vérité ? C’est que je suis incapable de faire autrement »

Bercée par la musique dès son plus jeune âge, Domitille apprend le violon dès ses 8 ans.

A 11 ans, subjuguée par la sortie du film « Les Choristes », elle se met à chanter partout où elle le peut, et monte même une chorale dans la cour de récréation.

Mais cela ne lui suffit pas. Elle veut désormais s’accompagner au piano. Discipline qu’elle apprend en autodidacte sur l’instrument familial.

Bonne élève et ambitieuse, Domitille se consacre ensuite à ses études et intègre une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce, où elle profite des salles vides, le soir, pour chanter.

C’est donc logiquement qu’elle poursuit en école de commerce. Là-bas, la vie étudiante et les évènements organisés la propulsent 1er rôle de la comédie musicale de l’école : une véritable révélation pour elle !

Arrivée à Paris en 2017, elle décide, un peu sur un coup de tête, d’acheter un micro d’enregistrement et un logiciel de production pour commencer à s’enregistrer chez elle. Elle crée sa chaîne YouTube sur laquelle elle diffuse une vidéo par semaine.

En 2018, elle fait ses premières scènes dans des bars parisiens. Elle est alors repérée par le manager d’un label indépendant qui la prend sous son aile pendant plusieurs mois.

En 2019, elle est repérée, via les réseaux sociaux, par les équipes de Endemol Shine pour participer à l’émission  Together Tous Avec Moi “, diffusée sur M6.

Elle se produit alors devant un jury de cent professionnels, dont Pierre-Yves Duchesne, célèbre coach vocal qui lui offre un an dans son école l’Académie Internationale de Comédie Musicale afin de perfectionner sa technique vocale et sa personnalité artistique.

En 2020, forte d’une personnalité pétillante et d’une solide technique, elle est invitée par Bruno Berberès (Directeur de casting de célèbres télé-crochets et de comédies musicales à succès) à participer à l’émission ” The Voice “, diffusée sur TF1.

C’est à l’automne 2021 que les équipes de casting de Voulez-Vous – Spectacle & Dîner retiennent sa candidature. Lors du casting, sa fraîcheur et son charisme ont immédiatement séduit les membres de l’équipe créative, qui lui offrent alors l’opportunité de se produire sur la scène de Voulez-Vous Périgueux en tant que chanteuse et comédienne sur les production Utopia et Caprice ! Un véritable aboutissement pour Domitille qui vit enfin son rêve : « chanter pour les autres ».