Daphné Van Raemdonck

Acrobate

Daphné intègre l’équipe artistique de Voulez-Vous Grand Lyon en avril 2019. Alors âgée de 31 ans, cette impressionnante acrobate d’1,75 m n’en est pourtant qu’à ses débuts lorsque le public lyonnais la découvre sur le spectacle Prophecy.

Issue du monde équestre, Daphné est une passionnée d’animaux, de nature et particulièrement d’équitation, qu’elle pratique depuis son plus jeune âge. Dès son adolescence elle s’exerce à la voltige académique en compétition, c’est dire si la jeune femme a le goût du risque et des sensations fortes.

Forte de cette passion qui l’anime, elle décide en 2007, de suivre une formation d’acrobate équestre au sein de l’école Cheval Art Action de Reims.

Elle participe parallèlement à différents concours internationaux et part ensuite un an en tournée aux États-Unis.

A son retour en France, en 2011, elle intègre Le Cambrioleur, un cabaret équestre dans la région de Saint-Étienne. Profitant de la structure mise à sa disposition et du contact permanent avec des artistes d’horizons variés, Daphné se forme à l’aérien en autodidacte et propose dès 2015 ses propres numéros au sein de l’établissement.

En 2012, tout en continuant à performer au sein du cabaret, elle décide de compléter sa formation en passant un BPJEPS spécialité Cirque, dans le but d’ouvrir sa propre école. Et c‘est chose faite dès 2013 avec son association : Les Chaeriens, grâce à laquelle elle peut également proposer ses prestations dans le milieu de l’évènementiel.

Artiste curieuse et motivée, Daphné pratique également le jonglage et les échasses.

Daphné a su au fil des années lier toutes ses passions et se créer une identité unique mise au service des spectacles à l’affiche de Voulez-Vous Grand Lyon.