Constance Moureaux

Capitaine et danseuse

Constance commence la danse à l’âge de 5 ans au conservatoire. D’une formation classique, elle obtient son D.E.C (Diplômes Études Chorégraphiques) au conservatoire de Chalon-Sur-Saône et accède à une formation d’un an à la technique Forsythe.

Ayant pour vocation de transmettre, Constance s’oriente directement vers l’enseignement et part en 2011 à L’institut des Beaux-Arts de Toulouse où elle obtient son Diplôme d’État de professeure de danse classique. Curieuse et touche à tout, elle se découvre une passion pour les danses de couple.

En 2016, après une formation professionnelle pluridisciplinaire aux Etats-Unis, elle intègre le Conservatoire Régional de Clermont-Ferrand en tant que professeure de danse classique. C’est ici qu’elle façonne son expérience de pédagogue.

En 2019, elle accède à la formation “Regards Croisés” à l’Opéra Nationale de Paris, pilotée par Elisabeth Platel.

Après 6 ans d’enseignement, elle devient metteuse en scène et chorégraphe au sein de l’organisation Miss France. D’abord pour la région Franche-Comté, d’où elle est originaire et, aujourd’hui, au sein comité Centre Val de Loire.

En 2020, Constance prend la décision de laisser l’enseignement de côté quelque temps pour entamer une carrière de danseuse. C’est alors qu’elle part 5 mois en Corse pour devenir danseuse et chorégraphe au sein du camping***** Erba Rossa.

La saison terminée, elle décroche son premier contrat en tant que danseuse au sein des équipes de Voulez-Vous qui l’avait déjà repéré l’année précédente lors d’une audition à VLV Grand Lyon.

Outre sa plastique et sa technique impressionnantes, c’est sa détermination, son esprit d’équipe et son leadership naturel qui la conduisent la saison suivante à prendre la tête de l’équipe en devant Capitaine de VLV Orléans.