Chrys

Danseur et capitaine

Architecte de formation, Chrys a vécu plusieurs vies en une. Il se consacre à ce métier durant de nombreuses années tout en cultivant un goût très prononcé pour l’art. Photographie, mode, danse, comédie… C’est en véritable passionné qu’il monte régulièrement sur scène aux côtés d’artistes de toute la France.

Mais c’est en 2015, que Chrys tente le tout pour le tout. A 35 ans, il décide de se lancer à 100% dans ce qui le passionne depuis toujours. Il passe alors les auditions et devient danseur au sein de Voulez-Vous Grand Lyon.

Touche à tout et expérimenté, Chrys prend la tête de l’équipe l’année suivante en devenant capitaine des artistes.

En parallèle, il multiplie les expériences en travaillant notamment pour Walibi Parc, Disneyland Paris, l’émission populaire présentée par Nagui « N’oubliez pas les paroles », dans laquelle l’on peut, encore aujourd’hui, régulièrement l’apercevoir parmi les ambianceurs.

En 2018, il crée la compagnie Yack Stories et utilise l’identité artistique Chrys Le Yack. Débordant d’imagination, Chrys, crée des univers colorés et sur-mesure qu’il met en scène principalement pour des discothèques et des bars lyonnais, entouré d’artistes issus d’univers variés comme le chant, la danse ou l’aérien, souvent issus de la scène de Voulez-Vous Grand Lyon.

A presque 40 ans, et fort de ses cinq années passées avec Voulez-Vous – Spectacle & Dîner, Chrys se lance aujourd’hui en solo dans un nouveau défi : le cabaret « Showroom 2.0 ».

Ce spectacle réunit des artistes bien connus de la région, dont Sänh, l’ancienne chanteuse vedette de Voulez-Vous Grand Lyon.

Polyvalent, autodidacte et exigeant, Chrys se consacre désormais pleinement à faire évoluer sa compagnie, grâce à laquelle il peut mettre sur pied ses rêves les plus fous.