Alice Chancelier

Danseuse et comédienne

Alice est ce qu’on peut appeler une passionnée !

Elle débute la danse dès l’âge de 2 ans ½ grâce à la détermination de sa maman, qui parvient à convaincre la professeure du conservatoire de la prendre, malgré son jeune âge.

Elle commence par la danse classique. S’en suivront, à partir de ses 9 ans les découvertes successives de la danse jazz, du contemporain, de la danse africaine ou encore de la danse orientale.

Chaque jour, une fois l’école terminée, Alice se précipite pour sa deuxième journée, sa préférée : la danse.

Du conservatoire municipale, Alice arrive rapidement au conservatoire régional. De 12 à 15 ans, elle y prend des cours particuliers, à côté de sa scolarité.

À 15 ans, elle auditionne pour intégrer l’Académie Internationale de Danse (A.I.D) de Paris, où elle est reçue.

Entre ses mûrs prestigieux, elle obtient son E.A.T (Examen d’Aptitudes Techniques) de danse classique puis intègre la troupe du Jeune Ballet Européen en qualité d’apprentie.

C’est également au sein de l’A.I.D qu’elle explore d’autres disciplines comme la comédie ou le chant.

Forte de cette solide formation et de son expérience au sein du J.B.E, elle parvient à collaborer avec de grands noms de la danse : Thierry Malandain, Claude Brumachon, Floriane Blitz ou encore Kamel Ouali.

Elle intègre ensuite la troupe du Casino Barrière de Lille où elle performera pendant deux années avant de donner naissance à son premier enfant.

Après cette pause, Alice reprend sa carrière en intégrant le show “Pirates & Princesses” au sein de Disney Land Paris, ainsi que diverses productions pour les chaînes TV France 2, C8 et W9.

Elle donnera ensuite naissance à son deuxième enfant.

Son retour sur les planches, c’est au cabaret Le Circus qu’elle l’effectue en 2020, avant de passer l’audition pour Voulez-Vous Orléans. Sa beauté, sa fraicheur et sa technique irréprochable poussent les équipes de casting de Voulez-Vous à l’embaucher immédiatement. Hélas, la crise de la Covid-19 met un terme à la saison qui venait tout juste de commencer.

Durant cette nouvelle pause forcée, Alice se forme à diverses techniques de yoga et ouvre son studio à deux pas de chez elle.

Mais l’appel de la scène qui l’habite encore à seulement 26 ans la pousse à reprendre contact avec les équipes de Voulez-Vous, qui lui offrent cette fois-ci un rôle à la mesure de son talent : l’excentrique Fée Bargée, sur la comédie musicale déjantée Utopia, ou encore la fantasque Alice Temboule sur la Comédie musicFISCALE : DIVA.