Que faire à Lyon et dans le Beaujolais ce week-end en famille ?

Vous passez votre week-end avec les enfants dans la région lyonnaise et vous demandez que faire et voir sur un week-end de deux ou trois jours ? Voici quelques idées pour un week-end en famille réussi selon vos goûts et vos envies !

Voulez-Vous Grand-Lyon, spectacle et diner
Cabaret en Famille à Lyon

Les sorties Plein Air en famille à Lyon et autour

Vous bénéficiez d’une météo favorable ? Lyon et ses environs regorgent de bons plans pour un week-end en famille bien aéré ! Voici quelques idées qui devraient plaire à tous :

• Les parcs de Lyon les plus appréciés en famille
Le parc de la Tête d’Or est un incontournable pour les familles : vous pourrez entre autres faire un tour en barque sur son grand lac et admirer les animaux du parc zoologique gratuit.
Le parc Blandan fait également partie des plus appréciés par les familles, avec ses espaces de jeux pour les enfants et les ados.
Le parc des Hauteurs à Fourvière vous promet quant à lui une magnifique vue sur la ville, et le parc des Berges du Rhône une belle promenade verdoyante le long des quais, bien agréables pour petits et grands.

Les Bateaux Lyonnais
Embarquez pour une croisière-promenade sur la Saône : un autre point de vue sur la ville qui ravira les amateurs d’histoire et d’architecture autant que les enfants.

France aventure Lyon Fourvière
Dès 4 ans, votre bout de chou pourra s’essayer à l’accrobranche grâce à de nombreux parcours adaptés à chaque tranche d’âge. Situé dans Lyon et accessible par le funiculaire, station Fourvière, ce parc d’aventure est parfait pour passer du bon temps avec les enfants le week-end.

MiniWorld Lyon
Le plus grand parc de miniatures animé pour retrouver son âme d’enfant et conquérir les siens ! Prenez le temps de parcourir cet espace ludique et unique en son genre.

Les sorties Spectacle en famille à Lyon et aux alentours, le temps d’un week-end

Le spectacle comédie musicale Cabaret en Famille de Voulez-Vous Grand Lyon : un enchantement pour toute la famille !
Difficile de trouver un spectacle qui plaise à tous : parents, ados et enfants… C’est pourtant le pari réussi de ce spectacle musical plein de surprises sur le thème des jeunes hyper (trop ?) connectés. 
Pour terminer au mieux votre week-end en famille dans la région lyonnaise, offrez-vous un bon repas sur place puis profitez de ce spectacle unique, drôle et original. Rires et moments de bonheur tous ensemble garantis !

Le Théâtre de la Maison de Guignol 
Amateurs de marionnettes traditionnelles, le théâtre de la maison de Guignol propose des spectacles pour les plus jeunes ! Un retour en enfance qui ne se refuse pas.

L’Opéra National de Lyon s’adresse aussi aux familles à travers des programmes dédiés. L’occasion pour les petits de découvrir la musique, l’opéra et la danse dans ce bâtiment récemment rénové par Jean Nouvel.

Les sorties culturelles et musées de Lyon qui plairont à toute la famille

Lugdunum Musées et théâtres romains
Plongez au cœur de cet impressionnant site archéologique et remontez le temps à la découverte de la Gaule romaine ! Cette visite historique fait partie des incontournables lors d’un week-end à Lyon avec vos enfants.

Musée des Arts de la Marionnette – Musées Gadagne
Le MAM vous invite à entrer dans les coulisses des spectacles de marionnettes, une visite passionnante et interactive idéale lors d’un week-end en famille à Lyon.

Les châteaux médiévaux du sud du Beaujolais
Ils sont nombreux et souvent parfaitement conservés à une quarantaine de minutes de Lyon : découvrez ces pépites du Moyen-Age avec vos enfants ! Château de Jarnioux au cœur du village médiéval, Château des Tours à Anse, Château de Montmelas, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Pour un séjour un peu plus long, découvrez toutes nos autres idées pour passer des vacances en famille sur Lyon et sa région.