Laureen Tormo

Danseuse et comédienne

Laureen débute la danse à l’âge de 4 ans dans une école associative d’Agen (47) où elle se forme en danse classique et modern jazz. Enfant, elle participe rapidement à des concours régionaux, puis, nationaux, européens et internationaux où elle s’inscrit à partir de ses 18 ans dans les catégories pré-professionnelles et dans lesquelles elle obtient plusieurs médailles d’or.

En parallèle de la danse, elle obtient son Baccalauréat, puis elle poursuit en faculté de droit jusqu’à l’obtention d’une Licence.
C’est au cours d’un stage de modern jazz avec Bruno Vandelli, qu’elle est repérée par ce dernier qui lui propose d’intégrer sa formation professionnelle de danseur interprète à Cannes : l’Espace 2 Vandelli-Masson. Là-bas, elle découvre, entre autres, le style cabaret : “un véritable coup de coeur pour cette discipline“.
Parallèlement à cette formation, elle poursuit ses études et obtient un Master en droit.
En 2021 elle intègre la compagnie contemporaine de Bruno Vandelli, lors d’une année supplémentaire de formation à ses côtés.
Durant cette même année, elle obtient l’ EAT (Examen d’Aptitudes Techniques) en danses jazz et en contemporaine. Elle passe également l’audition pour intégrer l’Opéra à Saint-Tropez. Elle est recrutée et signe au sein de cet établissement mythique de la Côte d’Azur son premier contrat professionnel.
S’en suivront de nombreuses dates dans l’événementiel de prestige à Paris et Courchevel.
C’est en 2022 que Laureen postule à Voulez-Vous Périgueux : “cela faisait longtemps que je voulais intégrer un cabaret et Voulez-Vous me donnait vraiment envie car il proposait deux spectacles très différents, dont une comédie musicale. Ce qui me plaisait beaucoup !
Forte de son expérience et de sa personnalité pétillante et solaire, les équipes de casting de Voulez-Vous lui offrent dans un premier temps un poste de danseuse, puis, rapidement, elle devient la nouvelle Fée Bargée ! Personnage haut en couleurs issu de l’univers fantasque et coloré de la Comédie musicale à succès Utopia.