LE PROGRES : “Un nouveau spectacle ce samedi au cabaret Voulez-Vous”

Article du PROGRES.

“Alors que les percussions endiablées résonnent, les Phaos entament des combats de joutes tribales. L’esprit des spectateurs est totalement absorbé par ces créatures indigènes qui transcendent la scène.

Après trois années de succès, le spectacle “E-Motion” laisse place à “Prophecy”. Ce nouveau spectacle sera interprété sur la scène du cabaret Voulez-Vous d’Anse dès samedi 15 septembre : “L’aventure commence ici” promettent les producteurs du spectacle. Jouée durant trois ans à Orléans, la comédie musicale/show innovant arrive dans sa version aboutie et adaptée à la scène beaujolaise. Depuis des mois, la troupe composée de 8 danseurs (dont deux nouvelles recrues), un acrobate (nouveau venu) et la chanteuse, travaille sans relâche afin que le show soit parfait.

Il y a quelques jours, c’était l’heure du filage, juste avant la répétition générale : après l’apprentissage scénographique, les calages entre les tableaux se succèdent. Costumes, coiffures : aucun détail n’est laissé au hasard. “Nous sommes en configuration de spectacle et ces dernières répétitions se doivent d’être le reflet final du grand soir”, explique le maître de ballet Maxime Courrillaud, le couturier, le régisseur son et lumière, en présence du PDG et scénographe Laurent Dessales. C’est encore une fois grâce à l’imagination personnelle de celui-ci que ce nouveau show est né : afin de contrer une prophétie qui annonce la fin de leur monde, la tribu des Chaos surmonte des épreuves qui font tourner la tête des spectateurs.

UNE REPRESENTATION INEDITE

Les limites de l’imaginaire sont repoussées grâce aux effets spéciaux révolutionnaires, dont les membres du Voulez-Vous ont la recette. Pour cette nouvelle expérience, techniciens et artistes repoussent encore les limites du spectacle nouvelle génération.

Une representation inédite car ni le scénario original, ni la mise en scène, ni les techniques scéniques et effets spéciaux, ni les costumes, ni la musique n’auraient donné lieu, jusqu’à présent, à aucun concept de spectacle de ce type.

Echauffés pour 1h30 de spectacle, les artistes de Prophecy entrent en scène après le dîner. A moins que l’immersion n’ait en fait déjà commencé dès que les convives ont franchi la porte du cabaret.”

Le Progrès - 14 septembre 2018

 

> Découvrez le spectacle PROPHECY !