Banner VLV fond noir
Congrès et séminaires, salle de réception, diner-spectacle, Voulez-Vous Orléans

Comment choisir
sa salle de séminaire ?

Bien choisir sa salle de séminaire, c’est d’abord se poser les bonnes questions. Si elles sont d’ordres multiples, les équipes de Voulez-Vous en ont choisi 4, perçues comme prioritaires, liées à l’équipement de la salle, à son accessibilité et à ses services de restauration et de support technique.

1

L’équipement est-il à la hauteur ?

Bien choisir sa salle de séminaire, c’est d’abord choisir une salle qui rendra possible le séminaire tel que vous l’imaginez, et cela passe déjà par les possibilités techniques offertes par la salle. Il se peut en effet que les différents ateliers, conférences et autres présentations que vous prévoyez, nécessitent une connexion internet haut débit, un accès wifi, des écrans de projection, un vidéoprojecteur, des paperboards… Souciez-vous donc de savoir si tous ces équipements techniques sont prévus dans la salle de séminaire, toutes les salles n’étant pas forcément dotées de cette technologie moderne !

Les deux salles de séminaire Voulez-vous sont équipées d’un wifi gratuit et sécurisé, d’un système de diffusion sonore professionnel, d’une vidéo projection HD de grande dimension et d’écrans géants latéraux

2

Bien choisir sa salle de séminaire en fonction de son accessibilité

Il s’agit d’un point trop souvent négligé par les organisateurs au moment de réfléchir à l’organisation leur séminaire, mais pourtant crucial : comment assurer un accès facilité à la salle de séminaire à tous les collaborateurs ? Pourront-ils s’y rendre sans embûches et y trouver de la place pour se garer ?

Certains organisateurs se laissent en effet charmer par de jolies salles situées en plein centre des grandes villes… Résultat : le trafic compromet largement leur accès, quant aux places pour se garer, elles s’avèrent souvent inexistantes et obligent à se rabattre sur un parking avoisinant… Une solution aussi coûteuse que peu pratique. Il semble donc préférable d’opter pour des salles légèrement à l’extérieur des centres-villes, équipées d’un parking privé de grande capacité et gratuit, à l’image de ce qu’offrent les deux salles Voulez-Vous !

3

Comment se dérouleront les pauses déjeuner ?

Choisir sa salle de séminaire est aussi un choix dicté par les impératifs pratiques, à commencer par la gestion des repas ! Vous devez en effet veiller à ce qu’il y ait des restaurants à proximité afin de pas perdre de temps dans de longs trajets lors de la pause déjeuner. À défaut, vous devrez chercher des possibilités de vous faire livrer sur place. La meilleure des options restant bien sûr d’opter pour une salle de séminaire qui offre un service de restauration sur place.

Au sein de salles de séminaire Voulez-Vous, un chef cuisinier et un personnel de salle sont présents pour prendre en charge vos divers repas

4

Bénéficierez-vous d’aide et de support en cas de souci technique ?

La salle de séminaire que vous avez choisie bénéficie de nombreux équipements informatiques, voilà déjà un bon point ! Mais que faites-vous si la connexion internet se perd subitement, ou que les écrans cessent de fonctionner ? De nombreuses salles de séminaires prévoient la présence sur place d’un régisseur ou d’un technicien informatique, privilégiez celles-ci ! C’est le cas des salles Voulez-Vous qui mettent un technicien audiovisuel à votre disposition pour répondre à toutes les éventualités techniques et s’assurer du bon déroulé de votre séminaire.

Réservez
votre séminaire !

Voulez-Vous vous propose des salles de séminaire clé en main,  full équipées et facilement accessibles.
Notre équipe vous accompagne tout au long de votre séminaire, pour l’organisation comme en support, le jour J.

Choisissez votre établissement